Kinésithérapeute SSR (H/F)

53700 Villaines-la-Juhel, Pays de la Loire
CDI

A propos de Nous

Acteur de proximité sur le territoire du Nord de la Mayenne, l’Hôpital Jules Doitteau situé à Villaines la Juhel (53) est un établissement public de santé qui dispose d’un service soins de suite et de réadaptation, d’un service de soins infirmiers à domicile et d’un EHPAD intégrant une unité protégée.

L’établissement est en direction commune avec le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne et il est membre du GHT de la Mayenne et du Haut-Anjou.

Au carrefour de la Mayenne, de l’Orne et de la Sarthe, Villaines-La-Juhel est à moins de 30 minutes de Mayenne, Alençon, Sillé-Le-Guillaume, Evron, Lassay-Les-Châteaux et La-Ferté-Macé.

A travers 40 métiers, les 150 agents de l’hôpital Jules Doitteau mettent tout en œuvre pour garantir au quotidien la qualité de prise en charge des résidents, patients et usagers.

La structure est dans une dynamique de fidélisation et valorisation des agents et met tout en œuvre pour leur offrir une vie professionnelle épanouie.

L'établissement accueille une maison d'assistantes maternelles au sein de ses locaux, pour faciliter le mode de garde des enfants du personnel.

Rejoindre Jules Doitteau c’est faire le choix d’un cadre de vie à taille humaine, d’un exercice au plus proche de vos valeurs favorisant le lien social et l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Venez visiter notre site internet : https://www.hopitalvillaines.com/

Votre mission, si vous l'acceptez

L'Hôpital Jules Doitteau recrute un ou une kinésithérapeute pour son service de Soins et Suite et de Réadaptation (SSR) de 28 lits.

Possibilité de temps partiel ou temps complet (de 20% à 100%).

Travail en étroite collaboration avec l'ergothérapeute et l'EAPA.



MISSIONS :

Sous la responsabilité du cadre de santé du SSR, le kinésithérapeute :

-        Conçoit des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable

-        Conçoit et préconise des aides techniques, humaines favorisant l’intégration de la personne dans son milieu de vie

-        S’assure du confort du patient et de son autonomie dans ses déplacements au quotidien. Il met en place des processus de compensation (aide techniques) si la rééducation ne permet pas d’aboutir à une autonomie du patient et veille à la bonne utilisation de ces techniques par l’équipe soignante

-        Réalise des séances à visée de rééducation et de réadaptation en chambre ou en salle de rééducation. Les séances peuvent être collectives ou individuelles.

-        Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de soins personnalisé des patients en collaboration avec l’équipe médico-soignante

-        Etablit des bilans personnalisés : bilan de PEC initiale, bilan de fin de prise en soins

-        Assure un conseil et une information auprès des patients et de leurs proches

-        Assure une vigilance sur le risque de survenu d’escarre en collaboration avec l’équipe soignante et propose le dispositif technique adéquat le cas échant.

-        Participe à la formation et à l’encadrement des stagiaires accueillis

-        Trace l’ensemble des actes effectués selon les procédures établies

-        Contribue au développement de la qualité : signale les évènements indésirables, participe à l’élaboration de protocoles, aux groupes de travail proposés


CDI / CDD / mutation / détachement / vacation

Le profil idéal, selon nous

DIPLÔME :

Diplôme d’état de masseur-kinésithérapeute

SAVOIR :

• Connaitre son rôle et ses limites en tant que kinésithérapeute

• Connaitre le projet de service, les protocoles et procédures définies

• Avoir des connaissances en psychosociologie du handicap

• Avoir ou développer des connaissances dans la prise en soin des personnes âgées : poly pathologie, troubles psycho-comportementaux

SAVOIR-FAIRE :

• Evaluer les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives d’une personne et mesurer son niveau de performance et d’autonomie

• Déterminer la nature et évaluer l’étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles, analyser leurs interactions

• Poser un diagnostic kinésithérapique et formuler des objectifs de soins

• Mettre en œuvre des soins et des interventions visant à réduire et compenser les altérations et les limitations d'activité, développer, restaurer et maintenir l'indépendance, l'autonomie et la participation sociale de la personne.

• Elaborer et conduire une démarche d’éducation et de conseil en kinésithérapie

• Avoir des capacités d’adaptation et d’organisation.

• Etre capable d’analyser une situation complexe et de prendre du recul.

• Etre dans une dynamique de questionnement et de réflexion dans sa pratique quotidienne

• S’investir dans la vie du service

SAVOIR-ÊTRE :

• Etablir une relation d’écoute attentive et bienveillante

• Avoir une attitude respectueuse des patients et de leurs proches

• Etre autonome dans son organisation de travail

• Savoir travailler au sein d’une équipe pluri professionnelle

• Etre force de proposition

• Etre en capacité d’anticiper les besoins

• Faire preuve de pédagogie

• Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Hôpital Jules Doitteau, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@hopitalvillaines.com.