Acteur de proximité sur le territoire du Nord de la Mayenne, l’Hôpital Jules Doitteau situé à Villaines la Juhel (53) est un établissement public de santé qui dispose d’un service soins de suite et de réadaptation, d’un service de soins infirmiers à domicile et d’un EHPAD intégrant une unité protégée.
L’établissement est en direction commune avec le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne et il est membre du GHT de la Mayenne et du Haut-Anjou.
Au carrefour de la Mayenne, de l’Orne et de la Sarthe, Villaines-La-Juhel est à moins de 30 minutes de Mayenne, Alençon, Sillé-Le-Guillaume, Evron, Lassay-Les-Châteaux et La-Ferté-Macé.
A travers 40 métiers, les 150 agents de l’hôpital Jules Doitteau mettent tout en œuvre pour garantir au quotidien la qualité de prise en charge des résidents, patients et usagers.
La structure est dans une dynamique de fidélisation et valorisation des agents et met tout en œuvre pour leur offrir une vie professionnelle épanouie.
L'établissement accueille une maison d'assistantes maternelles au sein de ses locaux, pour faciliter le mode de garde des enfants du personnel.
Rejoindre Jules Doitteau c’est faire le choix d’un cadre de vie à taille humaine, d’un exercice au plus proche de vos valeurs favorisant le lien social et l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.
Venez visiter notre site internet : https://www.hopitalvillaines.com/
L'Hôpital Jules Doitteau recrute un ou une adjoint administrative en CDD de 3 semaines pour renforcer l'équipe.
MISSIONS :
Accueillir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché en face à face ou par téléphone. Recueillir et traiter les données nécessaires à l’admission et à la facturation des patients et résidents.
Accueil et orientation des personnes (patients, usagers, résidents, proches, professionnels, etc.)
Gestion du standard téléphonique
Information et conseil à des tiers dans son domaine d'activité
Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
Gestion administrative relative au domaine d'activité
Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
Recueil, saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers
Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, affranchissement, archivage)
Gestion des admissions et du suivi des dossiers
Horaires de journée (9h/17h) du lundi au vendredi
Savoirs :
Connaissance approfondie de l'expression écrite et orale
Connaissance opérationnelle des techniques de communication
Connaissance opérationnelle de la gestion et rédaction administrative
Connaissance opérationnelle des outils informatiques (niveau intermédiaire sur Excel/Word)
Connaissance générale de la fonction publique hospitalière
Savoir-faire :
Accueillir, renseigner, orienter des personnes, des groupes, des publics
Gérer ses émotions, son stress
Identifier/analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en faire une synthèse
S'exprimer auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face et par téléphone
Se répérer et s'orienter dans l'espace
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi
Travailler en équipe/en réseau
Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
Organiser son travail en tenant compte des contraintes et des échéances
Capacité à s'adapter rapidement aux demandes urgentes et imprévues et à ses différents interlocuteurs
Capacité à anticiper, résoudre les difficultés et mettre en œuvre des solutions
Avoir une excellente expression orale et écrite
Savoir-être :
Respecter les obligations de neutralité, discrétion professionnelle, réserve et confidentialité,
Être doté d'un excellent relationnel
Aptitude à savoir se rendre disponible
Être force de proposition, faire preuve d'initiative
Être garant de la fiabilité des informations transmises
Être garant de l'image du service public, avoir une attitude, un comportement et une tenue irréprochables
Être rigoureux, organisé, précis et méthodique
Être autonome et avoir le sens des responsabilités
Esprit et travail d’équipe
Être polyvalent
Être ponctuel
Aptitude à gérer son stress
Aptitude à s’adapter aux nouvelles méthodes et techniques
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