Adjoint administratif (H/F)

53700 Villaines-la-Juhel, Pays de la Loire
CDD

A propos de Nous

Acteur de proximité sur le territoire du Nord de la Mayenne, l’Hôpital Jules Doitteau situé à Villaines la Juhel (53) est un établissement public de santé qui dispose d’un service soins de suite et de réadaptation, d’un service de soins infirmiers à domicile et d’un EHPAD intégrant une unité protégée.

L’établissement est en direction commune avec le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne et il est membre du GHT de la Mayenne et du Haut-Anjou.

Au carrefour de la Mayenne, de l’Orne et de la Sarthe, Villaines-La-Juhel est à moins de 30 minutes de Mayenne, Alençon, Sillé-Le-Guillaume, Evron, Lassay-Les-Châteaux et La-Ferté-Macé.

A travers 40 métiers, les 150 agents de l’hôpital Jules Doitteau mettent tout en œuvre pour garantir au quotidien la qualité de prise en charge des résidents, patients et usagers.

La structure est dans une dynamique de fidélisation et valorisation des agents et met tout en œuvre pour leur offrir une vie professionnelle épanouie.

L'établissement accueille une maison d'assistantes maternelles au sein de ses locaux, pour faciliter le mode de garde des enfants du personnel.

Rejoindre Jules Doitteau c’est faire le choix d’un cadre de vie à taille humaine, d’un exercice au plus proche de vos valeurs favorisant le lien social et l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Venez visiter notre site internet : https://www.hopitalvillaines.com/

Votre mission, si vous l'acceptez

L'Hôpital Jules Doitteau recrute un ou une adjoint administrative en CDD de 3 semaines pour renforcer l'équipe.



MISSIONS :

Accueillir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché en face à face ou par téléphone. Recueillir et traiter les données nécessaires à l’admission et à la facturation des patients et résidents.

  • Accueil et orientation des personnes (patients, usagers, résidents, proches, professionnels, etc.)

  • Gestion du standard téléphonique

  • Information et conseil à des tiers dans son domaine d'activité

  • Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité

  • Gestion administrative relative au domaine d'activité

  • Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques

  • Recueil, saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers

  • Reproduction et diffusion de documents, de dossiers

  • Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, affranchissement, archivage)

  • Gestion des admissions et du suivi des dossiers



Horaires de journée (9h/17h) du lundi au vendredi

Le profil idéal, selon nous

Savoirs :

  • Connaissance approfondie de l'expression écrite et orale

  • Connaissance opérationnelle des techniques de communication

  • Connaissance opérationnelle de la gestion et rédaction administrative

  • Connaissance opérationnelle des outils informatiques (niveau intermédiaire sur Excel/Word)

  • Connaissance générale de la fonction publique hospitalière

 

Savoir-faire :

  • Accueillir, renseigner, orienter des personnes, des groupes, des publics

  • Gérer ses émotions, son stress

  • Identifier/analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions

  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

  • Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en faire une synthèse

  • S'exprimer auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face et par téléphone

  • Se répérer et s'orienter dans l'espace

  • Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations

  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations

  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

  • Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi

  • Travailler en équipe/en réseau

  • Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)

  • Organiser son travail en tenant compte des contraintes et des échéances

  • Capacité à s'adapter rapidement aux demandes urgentes et imprévues et à ses différents interlocuteurs

  • Capacité à anticiper, résoudre les difficultés et mettre en œuvre des solutions

  • Avoir une excellente expression orale et écrite

 

Savoir-être :

  • Respecter les obligations de neutralité, discrétion professionnelle, réserve et confidentialité,

  • Être doté d'un excellent relationnel

  • Aptitude à savoir se rendre disponible

  • Être force de proposition, faire preuve d'initiative

  • Être garant de la fiabilité des informations transmises

  • Être garant de l'image du service public, avoir une attitude, un comportement et une tenue irréprochables

  • Être rigoureux, organisé, précis et méthodique

  • Être autonome et avoir le sens des responsabilités

  • Esprit et travail d’équipe

  • Être polyvalent

  • Être ponctuel

  • Aptitude à gérer son stress

  • Aptitude à s’adapter aux nouvelles méthodes et techniques

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Hôpital Jules Doitteau, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@hopitalvillaines.com.